Soutenez le PS

Adhérez au PS

Soutien de Marie-Rose Koro aux enseignants de Galatasaray en grève

Soutien aux enseignants de Galatasaray en grève

 

Les enseignants français du lycée et de l’université Galatasaray d’Istanbul étaient de nouveau en grève ce  jeudi 4 avril et ont occupé le jardin du Consulat de France.

Ce mouvement a bénéficié du soutien de nombreux enseignants d’autres établissements de l’enseignement français en Turquie qui attendent, eux aussi, des réponses satisfaisantes au sujet de leur imposition en Turquie ou en France.

Les enseignants sous statut MICEL  (Mission de coopération éducative et linguistique) sont au nombre de 56 et participent à la coopération française en Turquie au lycée Galatasaray, à l’université Galatasaray et à l’université de Marmara.

La pérennité de la MICEL est actuellement gravement remise en question.

En tant que candidate du Ps dans notre circonscription pour les législatives de mai et juin prochain, je soutiens les enseignants grévistes et m’engage, si je suis élue, à prendre  en main ce dossier que je connais déjà bien. Beaucoup de mes amis turcs, aujourd’hui à des postes de responsabilité, sont issus du lycée de Galatasaray et je sais l’importance de ce projet de coopération pour les relations franco-turques.

La coopération avec Galatasaray doit se poursuivre impérativement et les enseignants recrutés  doivent avoir les mêmes droits que leurs collègues des lycées français.

Facebook: https://www.facebook.com/MarieRoseKoro2013

Twitter: https://twitter.com/MarieRoseKoro

Blog:http://marierosekoro.parti-socialiste.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.