Soutenez le PS

Adhérez au PS

5 raisons d’être candidate

Au cours de mon séjour en Israël, j’ai répondu à la question posée aux candidats par le Ptithebdo, média israëlien francophone : Quelles sont les 5 raisons qui vous ont poussé à vous présenter à cette élection?

1) J’ai été désignée comme candidate suite à un vote des militants socialistes des différents pays de la circonscription. Ma candidature n’a pas été imposée par une instance parisienne. Elle résulte d’un engagement militant de longue date qui m’a conduit à fonder une section Ps à Istanbul et à travailler étroitement avec les autres sections socialistes de la circonscription et en particulier celle de Tel Aviv dont Yigal Dawidowicz, mon suppléant, est le responsable.

2) Installée à Istanbul depuis 7 ans avec mon fils, binational, je connais parfaitement les problèmes des Français de l’étranger en matière de scolarité, de droits sociaux, de droits des conjoints, de fiscalité, de sécurité… Je ne connais pas ces questions de manière théorique ou par on-dit : elles sont mon quotidien et je veux que le gouvernement y apporte des réponses concrètes dans une perspective d’égalité des droits et de justice sociale.

3) Dans le passé, j’ai été l’assistante du député puis sénateur socialiste Claude Estier et j’ai ensuite été élue moi-même au Conseil régional de Basse-Normandie que j’ai représenté au Conseil de l’Europe. J’ai donc à la fois une expérience du travail législatif  et une expérience de terrain qui me permettront d’être une élue rapidement opérationnelle à l’Assemblée nationale et de défendre efficacement les intérêts de mes compatriotes de l’étranger.

4) Je veux que l’expatriation et la binationalité soient reconnues à leur juste valeur. Nous ne sommes ni des privilégiés, ni des exilés fiscaux. Nous incarnons le rayonnement culturel de la France et nous sommes l’un de ses meilleurs atouts pour s’ouvrir sur le monde et développer des partenariats économiques et culturels internationaux.

5) Je ne veux pas que les droites françaises et européennes puissent imposer aux populations les programmes d’hyper austérité qu’elles préconisent et qui plongent ceux qui les subissent déjà dans la précarité et la récession économique.

Députée de la 8ème circonscription
Facebook: https://www.facebook.com/MarieRoseKoro2013
Twitter: https://twitter.com/MarieRoseKoro
Blog:http://marierosekoro.parti-socialiste.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.